aprèsAvant
Habitation • 150m²

Transformation de combles en espace habitable

Habitation 
Contexte du projet

Les maîtres d’ouvrages souhaitent aménager leur grenier en espace de détente/chambre afin d’avoir plus de place pour accueillir leurs enfants.

  
Zone de déplacement
Nous ne desservons pas au-delà des villes représentées sur la carte
Prendre RDV

Questions fréquentes

Combien coûtent vos honoraires ?
Chaque projet étant unique, nous adaptons nos honoraires à chaque demande. Les parties créations sont exprimées en forfait, le suivi de chantier correspond à un pourcentage sur le volume des travaux confiés.
Votre première visite est-elle gratuite ?
Notre premier contact est offert quand vous vous déplacez jusqu'à notre agence.
Nous pouvons aussi échanger, vous conseiller sur le lieu de votre chantier et réaliser une visite technique (conseils sur la structure du bâtiment, évaluation du coût des travaux, visite conseil préalable à l'achat d'un bien immobilier...): ces prestations sont payantes.
Est-ce que mon projet est réalisable ?
La faisabilité d'un projet repose sur 3 axes principaux:
-les contraintes administratives (Règles d'urbanisme, règles des bâtiments de France, etc...)
-les contraintes techniques (topographie d'un terrain, structure du bâtiment à réhabiliter, etc...)
-le budget alloué à vos travaux
Pour déterminer ces éléments, Ekaï rédige des études de PLU, mandate des bureaux d'études et vous aide à déterminer votre budget travaux.
Combien va coûter mon projet ?
Si vous avez une enveloppe budgétaire, nous travaillons votre projet à l'intérieur de cette enveloppe et vous aidons à faire des choix pour ne pas dépasser le budget confié.
Si vous ne pouvez pas nous confier d'enveloppe de budget, le coût global de votre projet est étudié à chaque phase de notre travail; le coût est déterminé au fur et à mesure que votre projet prend forme, c'est vous qui faites des choix pour orienter le budget définitif.
Quand mes travaux seront-ils terminés ?
Cela dépend du volume de travaux à réaliser. Plus le projet est de grande taille, plus l'étude créative est longue. Pour tout projet il faut prévoir une phase d'au moins 2 à 3 mois de création (avec des aller-retours entre vous et Ekaï) afin de faire évoluer le projet vers la version qui vous ressemblera le plus. Si une Déclaration de travaux ou un Permis de Construire sont nécessaires, il faut ajouter entre 2 et 3 mois supplémentaires avant de pouvoir planifier les travaux. Pour environ 100m² de rénovation, 4 à 5 mois de travaux sont ensuite nécessaires; cela peut tomber à 2 ou 3 mois si la rénovation reste légère (pas de maçonnerie et/ou charpente par exemple).
Avec quels artisans travaillez-vous ?
Nous travaillons uniquement avec des équipes locales, basées sur Ambérieu-en-Bugey et dans un rayon de 50 km. Ces entreprises ont été rigoureusement sélectionnées depuis plus de 10 ans et nous entretenons une relation de confiance avec tous les intervenant de nos chantiers.
22
 ans
D'expérience
(Diplomé depuis 2001)
256
Projets réalisés
(Diplomé depuis 2001)